La cession de votre cabinet d’expertise comptable

Un accompagnement de A à Z

Valoris Transmission est une société spécialisée dans la cession et l’acquisition de cabinets d’expertise comptable et de commissariat aux comptes. Nous accompagnons les professionnels de ce secteur à chaque étape clé du processus de transmission : de l’optimisation en amont du projet de cession, en passant par la valorisation de l’activité, jusqu’à la signature du contrat de transaction.

DIAGNOSTIC
1ère Étape

La séance de diagnostic gratuite: un expert de Valoris Transmission prendra un moment avec vous pour analyser la situation de votre cabinet comptable et commencer à cadrer votre projet. Un accord de confidentialité est délivré dès cette étape, vous êtes ainsi certain que tous nos échanges resteront strictement confidentiels.

2ème Étape

Rédaction du rapport de diagnostic et proposition d'accompagnement: nous vous apportons un maximum de valeur en vous permettant d'avoir une idée de la valorisation de votre cabinet et de précieux conseils pour mener votre cession à bien. Dans tous les cas, vous n'avancerez jamais un seul centime: aucune commission n'est versée à Valoris Transmission avant que la cession n'ait lieu et que celle-ci fonctionne sur le long terme (voir les détails ci-dessous).

VALORISATION ET PRÉPARATION DU DOSSIER
3ème Étape

Les experts Valoris Tranmission travaillent en synergie avec vous afin de valoriser au mieux votre activité et d’acter les principales modalités de la transmission.

4ème Étape

Une fois le dossier de présentation validé, nous le communiquons à une cible d’acquéreurs méticuleusement choisis en accord avec les critères que nous aurons définis ensemble. Avant toute divulgation d’informations les potentiels acquéreurs s’engagent, par la signature d'un accord de confidentialité à garder confidentiel l’ensemble des échanges qui auront lieu avec eux.

5ème Étape

Des rendez-vous sont organisés avec les potentiels acquéreurs remplissant les critères de recherche et répondant à vos attentes. Les experts Valoris Transmission vous épaulent ensuite tout au cours du processus de cession, dont les négociations avec les différents acquéreurs afin que les offres proposées soient en adéquation avec vos attentes.

FINALISATION DU PROJET DE CESSION
6ème Étape

En accord avec le calendrier établi durant la phase de cadrage du projet, nous réceptionnons les différentes lettres d’intention. Nos experts viennent alors vous conseiller dans le choix de la meilleure offre fort de l'expérience et expertise du domaine. Une fois l’acquéreur sélectionné par vos soins, nous vous accompagnons dans la finalisation du processus de vente.

7ème Étape

Accompagnement sur le long terme - Nous pensons qu'une cession n'est réussie que si elle s'inscrit dans une stratégie de moyen long terme qui permette à toutes les parties de s'épanouir après la transmission. Nous vous accompagnons donc 1 an après la cession du cabinet comptable pour nous assurer que tout se déroule au mieux. 20% de la commission de Valoris Transmission n'est versé qu'à ce moment-là et pas avant. (Le versement des 80% restants ayant lieu après la signature du contrat de cession).

TRANSMISSION RÉUSSIE !

100% Confidentiel

Nous prenons très au sérieux l’aspect confidentiel de chacune des interactions que nous avons avec nos clients. Pour cela, un accord de confidentialité sera signé dès la première séance de diagnostic gratuite.

100% Experts

Vous serez entouré(e) d’une équipe d’experts de la transmission de cabinet d’expertise comptable qui vous aideront à mener la transmission de votre cabinet dans les meilleures conditions possibles.

Faites-vous accompagner par Valoris Transmission pour votre projet de cession

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacté par notre équipe d’experts et bénéficier d’une séance de diagnostic gratuite.