Croitre, ensemble.
L’Acquisition
Vous avez un projet de croissance externe ? Vous souhaitez faire grandir votre groupe, développer son chiffre d’affaires, vous étendre sur le territoire national, attirer de nouveau talents ?
Faites-vous accompagner par Valoris Transmission pour vous assurer d’une transmission réussie !
À PROPOS DE VALORIS TRANSMISSION
C’est pour palier à ce problème que Valoris Transaction a vu le jour: remettre l’humain au cœur de la transmission des cabinets d’expertise comptable et commissariats aux comptes.
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1ère étape
Définition des critères de recherche
Votre politique de croissance externe est une part importante de votre stratégie, nécessitant de ce fait une analyse globale pour définir le projet le plus en adéquation avec vos besoins.
Pour ce faire, il est primordial de définir ensemble des critères de recherches afin que nous puissions vous proposer les profils les plus en adéquation avec votre projet. Ces critères se basent notamment sur:
- Les profils de cédant de leurs dirigeants actels
- La zone géographique de recherche
- La taille du cabinet
- Le type de processus mis en place
- La qualité du service RH
- Le chiffre d’affaires
- Etc…
2ème étape
Présentation des cabinets ciblés selon vos critères
En fonction de vos critères, nous vous présentons des dossiers de vendeurs potentiels préalablement analysés par nos services avec toutes les pièces nécessaire à une prise de décision efficace et éclairée. Valoris Transmission respectant la confidentialité des informations, l’acquéreur s’engage sur la non divulgation des données par la signature d’un accord de confidentialité.
3ÈME étape
Rencontre avec les profils sélectionnés
L’analyse de chaque cas réalisée, un ou plusieurs rendez-vous sont organisés afin que vous puissiez faire connaissance avec le cédant. C’est pour vous l’occasion d’argumenter et d’expliquer vos motivations quant à l’acquisition, c’est aussi un bon moment pour discuter de vive voix des différentes modalités de rachat et de ce qu’il est possible de mettre en œuvre. Nos équipes vous accompagnent également dans la rédaction de votre lettre d’intention, qui sera ensuite remise au cédant.
4ème étape
Signature du contrat de cession du cabinet sélectionné
Une fois la lettre d’intention contresignée par le cédant, Valoris Transmission vous accompagne dans la finalisation du processus afin de lever toutes les conditions suspensives à cette offre dans les délais impartis. Valoris Transmission vous assiste également dans la rédaction du protocole d’accord, du contrat de cession et leurs signatures.
5ème et dernière étape
Valoris Transmission vous accompagne sur le long terme
Nous pensons qu’une transmission réussie est une transmission qui s’inscrit et fonctionne dans le long terme. Ainsi, 20% de notre commission n’est versée que 6 mois à 1 an après la signature du contrat de cession. Vous êtes ainsi certains que nous avons les mêmes intérêts que vous et que nous ferons tout pour que votre acquisition soit une acquisition réussie !
Construisons quelque chose ensemble
Vous souhaitez travailler avec nous et être accompagné par une équipe d’experts ? Contactez-nous via le formulaire ci-contre et nous reviendrons vers-vous dans les plus brefs délais.